salade de courge rôtie

Ce soir je vous partage la recette de cette salade de courge rôtie, vraiment simple et rapide ! Si il vous reste de la courge, faites comme moi et préparer un velouté pour le lendemain ! Voici la liste d’ingrédients

Pour 4 personnes : 

1 courge butternut 

3 branches de cebette

1 poignée de groseille 

1 cuillère à café de miel

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin 

Coriandre 

5 cuillères à soupe d’Huile d’olive 

1 pot de yaourt grec 

1 demi citron 

Sel poivre 

1 cuillère à soupe de graines pour salade ( courge, sesame etc) 

Préchauffez votre four à 180°.Commencez par préparer votre butternut, épluchez-la, videz-la et découpez la en demi-lune. A l’aide de votre éplucheur vous pouvez réserver quelques lamelles de butternut. Dans un bol préparez votre marinade en mélangeant 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de vinaigre de vin (ici rouge), une pincée de sel, une pincée de poivre et la cuillère à soupe de miel. Versez cette préparation sur vos morceaux de courge et lamelles de butternut dans un plat allant au four. Ajoutez deux petits oignons de vos cebettes pour parfumer le tout. 

Laissez cuire environ 40 minutes en surveillant bien. Les lamelles plus fines vont devenir croustillantes comme des chips. Une fois votre courge cuite, préparez votre sauce en mélangeant dans un yaourt grec une pincée de sel, de poivre, un demi jus de citron et un filet d’huile d’olive. 

Sur votre assiette disposez une cuillère à soupe de yaourt grec, puis les morceaux et lamelles de courge rôtie. Décorez avec de la cebettes ciselées, des groseilles , de la coriandre, un ou deux petits oignons caramélisés et une cuillère à soupe de graines spécialement pour salade. 


 
Belle dégustation ! Je vous conseille d’accompagner ce plat d’un Bordeaux, ici celui de Malesan qui a une belle couleur rubis avec des arômes de fruits rouges, de quoi accompagner la groseille et relever la courge Butternut. Ces notes boisées sont également très plaisantes. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s